Un dimanche après-midi au parc de Yoyogi

L’aspect le plus sympathique de la vie à Sasazuka est sa proximité avec Yoyogi, le grand parc d’Harajuku (quartier de Shibuya). En dix minutes à vélo, on rejoint cette belle étendue de verdure et ses cafés branchés. Nous sommes chanceux car depuis que nous sommes arrivés, il a fait plutôt beau donc nous pouvons en profiter régulièrement. Si le parc est agréable toute la semaine, le weekend il devient incontournable !

Le parc de Yoyogi, quartier branché de Tokyo, Japon.

Autour du parc

Autour des stations de métro Yoyogi Hachiman et Yoyogikoen, les Japonais font la queue pour un café ou une pâtisserie. Les jolies boutiques se succèdent, la balade est plaisante.

Yoyogi, quartier branché de Tokyo, Japon.

À noter : Faire la queue n’a pas du tout le même sens pour les Japonais que pour les Français. Ici, une longue file est synonyme de qualité et plus il y a de monde, plus ça attirera de monde. Les Japonais n’ont aucun problème avec le fait de devoir patienter ! Les lieux sont d’ailleurs conçus pour rendre l’attente plus agréable : on est souvent invités à patienter sur un banc prévu à cet effet (parfois on glisse le long du banc à mesure que la file avance). Lorsque j’ai travaillé au Fuji Rock, nous avons eu du mal à attirer les festivaliers sur notre stand. Quand une ligne s’est enfin formée et que nous nous préparions à accélérer la cadence, le patron nous a demandé au contraire de ralentir pour donner une chance à la file de s’allonger et d’attirer plus de monde ! Il nous a aussi expliqué qu’à Tokyo, certains restaurants payaient des figurants pour faire la queue lors de l’inauguration pour s’assurer une bonne presse.

Quelques jolies boutiques de la rue Kamiyamacho

Jolies boutiques du quartier de Yoyogi à Tokyo, Japon.

Jolies boutiques du quartier de Yoyogi à Tokyo, Japon.

Librairie cool du quartier de Yoyogi à Tokyo, Japon.

Dans le parc 

Le parc de Yoyogi est agréable quelque soit la saison, notamment au printemps pour ses cerisiers en fleurs et en automne pour les feuilles orangées de ses érables. Mais ce parc a quelque chose en plus : ses habitués, tous plus fantasques les uns que les autres !

Quelques extravagants de Yoyogi

Un dimanche dans le parc Yoyogi à Tokyo, Japon.

Un dimanche dans le parc Yoyogi à Tokyo, Japon.

Un dimanche dans le parc Yoyogi à Tokyo, Japon.

Et ce n’est là qu’une petite sélection des phénomènes que l’on croise à Yoyogi ! C’est vraiment un endroit où passer un dimanche plaisant. Si vous n’êtes que de passage, n’hésitez pas à y faire une escapade entre la visite du sanctuaire Meiji Jingu et le quartier d’Harajuku !

SUR UNE CARTE
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s