Admirer Kōyō au parc Hibiya
Kōyō, littéralement « feuille rouge », est l’appellation japonaise donnée pour qualifier le changement de couleur des feuilles en automne, en particulier celles de l’érable. Après les sakura en avril, c’est le deuxième temps fort de l’année attendu avec beaucoup d’impatience dès la fin de l’été. À Tokyo, il a fallu patienter jusqu’à fin novembre pour que les couleurs de l’automne explosent enfin. Munis de nos appareils photo, le parc Hibiya est l’un des lieux où nous avons pu capturer toutes les nuances d’or, de cuivre et de rouille.
Le parc Hibiya est à deux pas du Palais Impérial et du quartier de Ginza. Quelque soit la période de l’année, il est agréable d’y faire une halte les jours de beau temps.
À l’arrivée de l’automne les érables prennent des couleurs allant du jaune au rouge vif et les ginkgos se parent de jaune pendant quelques semaines. La tradition japonaise veut que l’on sorte apprécier la beauté de ces feuilles. On appelle cette activité contemplative momijigari ou littéralement « chasse aux feuilles rouges ».
S’Y RENDRE
- Adresse : Hibiyakoen, 千代田区 Tokyo 100-0012
- Métro : Kasumigaseki, Toranomon, Kokkaigijido-Mae, Sakuradamon, Yūrakuchō
- Pratique : entrée gratuite, ouvert 24h/24