DESIGN FESTA GALLERY, un lieu hybride à Harajuku (Shibuya)
Un jour j’ai suivi mon copain Gaël dans une étroite fissure entre deux bâtiments du quartier d’Harajuku. De l’autre côté, nous sommes entrés dans une drôle de cour, plus tout à fait à l’extérieur, mais pas vraiment à l’intérieur. Des arbres, quelques tonneaux en guise de tables, une déco arty un peu barrée : c’était le café de la Design Festa Gallery, une galerie comme les autres.
Le concept artistique : depuis 1998, la Design Festa Gallery (DFG) propose 21 salles et 50 sections d’exposition individuelles à la location. Tous les artistes qui le souhaitent peuvent exposer et vendre leurs œuvres sans contraintes et ni frais de commission. Résultat : un lieu artistique hétéroclite en perpétuelle ébullition !
Le concept miam : un café-bar qui propose des boissons (bières du monde), des plats japonais (curry, soba, donburi), un menu qui change tous les mois en fonction des expositions et une carte sucrée bien sympathique (gâteaux et tartes maison).
Conquise par les lieux, j’y suis retournée avec Dou à l’heure du goûter pour pouvoir prendre des photos de jour et écrire cet article.
On a opté pour : une part de moelleux au chocolat & sa boule de glace au lait et un scone aux pépites de chocolat & sa crème fouettée. Moelleux vraiment moelleux et scone légèrement chaud : D É L I C I E U X !
La crème fouettée au Japon, c’est aussi rare que le bœuf en Inde.
De l’autre côté de la galerie, les lieux abritent aussi le restaurant d’okonomiyaki Sakuratei que nous connaissions bien, mais que nous n’avions pas relié à la galerie.
Nous vous le conseillons, surtout pour une première fois : les serveurs (qui parlent anglais) vous remettent un tutoriel pour apprendre à préparer votre propre okonomiyaki !
Infos pratiques :
Chouette endroit !
J’aimeAimé par 1 personne
Eh eh je reconnais le lieu et… nos okonomiyaki en photo!
C’était très chouette comme endroit, dommage que nous n’ayons pas pris le dessert dans le café voisin!
J’aimeJ’aime