Koishikawa Korakuen, un jardin impressionniste
La saison des sakura approchant à grands pas (autour fin mars, début avril), j’ai eu envie de vous parler de Koishikawa Korakuen, un joli jardin qui devient époustouflant de beauté quand les cerisiers sont en fleurs ! Situé à proximité du Tokyo Dome (immense stade), ce petit coin de nature est classé parmi les trois plus beaux jardins du Japon. C’est aussi l’un des plus ancien jardin de la capitale puisque sa création date du 17e siècle ! Une parenthèse au cœur de la ville.
À Koishikawa Korakuen, comme dans la plupart des jardins japonais traditionnels, on retrouve des étangs, des pierres, des arbres et des collines artificielles reproduisant de célèbres paysages japonais. Un sentier emmène le promeneur de point de vue en point de vue. Malgré les buildings et le toit du Tokyo Dome qui dépassent légèrement des arbres, le charme opère et on se sent vraiment loin de la ville.
On y trouve aussi quelques rizières cultivées par les élèves des écoles voisines.
Au printemps, lorsque les cerisiers sont en fleurs, certains points de vue évoquent alors quelques œuvres impressionnistes.
Il paraît que le jardin est aussi très beau à l’automne, au moment des kōyō (fin octobre, début novembre).
S’Y RENDRE
- Adresse : 1-6-6 Koraku, Bunkyo, Tokyo 112-0004
- Métro : à 5-10 minutes à pied des stations Korakuen et Iidabashi
-
Pratique : entrée 300¥, ouvert tous les jours de 9h à 17h (entrée jusqu’à 16h30), fermé du 29 décembre au 3 janvier.
Oh, c’est tellement beau ! J’aime énormément les cerisiers lorsqu’ils sont en fleurs ! Je reste toujours bouche bée devant les jardins japonais. Ils sont fascinants et, si j’en visite un, je ne pense pas que j’aurais envie de partir, lol.
J’aimeAimé par 1 personne