Profiter des sakura loin de la foule le long de la rivière Zenpukuji

Depuis le début de la semaine, nous vivons au rythme des sakura, les cerisiers japonais qui fleurissent 2 semaines par an. Cette floraison est tellement impressionnante qu’elle a son propre festival : Hanami (je vous en avais déjà parlé dans l’article sur notre balade à Shinjuku Gyoen). Pendant Hanami, de jour ou de nuit, on s’installe sous les sakura pour bavarder, pique-niquer, mais surtout profiter du spectacle. Nous avons couru de parcs en jardins et finalement, c’est le long de la rivière Zenpukuji que nous avons passé le meilleur moment !

Passion sakura

J’ai définitivement rejoint le « Club des adorateurs de sakura en fleurs » et je comprends pourquoi les Japonais leur ont dédié un festival : c’est tout simplement magnifique ! Photos et vidéos donnent un aperçu du spectacle, mais il faut vraiment se promener nez au ciel sous les voûtes de fleurs roses et blanches pour être pris d’étourdissement et rejoindre le Club !

Zenpukuji, le spot zen

Le seul aspect un peu décourageant d’Hanami c’est le monde : chacun des lieux réputés pour loger des sakura est pris d’assaut par les tokyoites et les nombreux touristes ! Nous en avons testé plusieurs (les parcs Ueno, Shinjuku Gyoen, Yoyogi, la rivière Meguro…) et il est souvent très difficile de pouvoir y prendre une photo sans faire la queue. En revanche, nous avons trouvé, le long de la rivière Zenpukuji, le bon ratio nombre de sakura / nombre d’êtres humains.
 La rivière Zenpukuji, un spot calme pour les sakura, Tokyo, Japon.

À vélo sous les sakura à Tokyo, Japon.

Sakura le long de la rivière Zenpukuji à Tokyo, Japon.

Sakura en fleurs loin de la foule à Tokyo, Japon.

Sakura en fleurs loin de la foule à Tokyo, Japon.

Sakura en fleurs au coucher du soleil loin de la foule à Tokyo, Japon.

Sakura, ça court les rues !

Au delà des parcs, jardins et rivières où ils s’imposent par leur nombre, on peut admirer les sakura en tout lieu. Ils ornent les temples, habillent les boutiques, égayent les immeubles de bureaux, enchantent les parking…

Sakura en fleurs dans un temple à Tokyo, Japon.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s