Vivre au Japon : c’est reparti pour un tour !

Nous attendions d’être bien sûrs avant de vous l’annoncer : nous repartons au Japon ! Dans un mois pour être plus précis. Eh oui, une opportunité inattendue s’est offerte à moi, à nous : un travail, un vrai et le visa qui va avec. Ce projet est né lorsque nous étions encore à Tokyo et s’est concrétisé à Paris. Même si nous retournons vivre à Tokyo, ce sera une expérience complètement différente puisque nous allons cette fois y travailler de manière classique.

Du visa vacances-travail au visa de travail

Je crois que j’ai décroché l’un des seuls emplois de Tokyo où un bon niveau de japonais n’est pas imposé. Je vais rejoindre la filiale nippone d’une agence de communication française. Pourtant, après avoir débattu longuement avec Dou, nous avions décidé de ne pas essayer de rester au Japon. Si la vie à Tokyo nous plaît beaucoup et que trouver un emploi pour Dou qui parle bien japonais et parfaitement anglais (entre autres) paraissait faisable, pour moi c’était une autre histoire et je ne me voyais pas en desperate housewife. Et puis il y avait aussi la question de la distance avec les amis, la famille et le fromage (si vous connaissez une bonne fromagerie à Tokyo n’hésitez pas !).

Finalement le sort (la chance, ma bonne étoile, peut-être les centaines de temples et sanctuaires visités l’an passé) en a décidé autrement puisque j’ai été contactée par un recruteur via Linkedin pour ce fameux poste quasi sur-mesure qui tombait au bon moment. Après avoir passé un entretien à Tokyo et un autre à Paris, j’ai été recrutée. Je suis très excitée par cette nouvelle expérience qui débutera mi-mai !

Et Dou alors ?

Dou est en train d’étudier les possibilités qui s’offrent à lui. Avec son profil de communicant polyglotte, il ne devrait pas avoir de mal à trouver un travail intéressant (si vous entendez quoi que ce soit, n’hésitez pas !).

Nouvelle vie, nouveaux défis

Nous sommes actuellement à Paris avec une impression de déjà-vu. Il a fallu trouver un billet d’avion intéressant qui nous permettait de partir avec deux valises chacun (finalement on a trouvé des vols autour de 500 € comprenant 2 x 23kg avec ANA et Voyages au Japon). Maintenant nous devons nous concentrer sur l’appartement : si l’an passé nous avions un budget très serré et des critères assez souples, cette année nous sommes un peu plus larges et exigeants ; nous visons un appartement entier pour nous tout seuls, propre et bien situé (30 minutes en métro ou à vélo autour d’Ebisu). Un nouveau défi de taille pour les Stéphane Plaza-san qui sommeillent en nous (si vous entendez quoi que ce soit d’ailleurs, n’hésitez pas !).

Et vous savez ce que ça veut dire ?

Plus d’articles, de photos, de dessins, de rencontres, d’escapades découverte autour de Tokyo et plus loin encore !

Publicités

4 réponses sur « Vivre au Japon : c’est reparti pour un tour ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s