Hayama et sa bien-nommée « plage des millionnaires »

Dans la famille « journée à la plage », je demande Hayama ! Toujours la semaine dernière, après notre virée à Enoshima, nous n’étions pas rassasiés. Il y avait tellement de choses à visiter sur la petite île que nous n’avons pas réellement eu le temps de glisser nos pieds dans le sable. Nous avons donc cherché un autre lieu proche de Tokyo où il n’y aurait QUE la plage. Nous sommes alors tombés sur des photos convaincantes de la « plage des millionnaires » (長者ヶ崎海水浴場 ou « chojagasaki » en japonais). Ni une, ni deux, nos sacs de plage (les mêmes que d’habitude avec des maillots de bain dedans) étaient prêts, nous étions en route pour Hayama !

La petite ville d’Hayama est située à l’est d’Enoshima et de Kamakura. Pour s’y rendre de Tokyo, il faut prendre le train pendant 1h30 jusqu’à la station « Zushi », puis sauter dans un bus qui rejoint Hayama et ses plages en une vingtaine de minutes. Celle des millionnaires, comme une métaphore de la vie, est évidemment la plus éloignée !
Boutique sur le bord de la plage d'Hayama près de Tokyo

Petite boutique locale sur la route pour la plage

En approchant de la plage, on commence d’ailleurs à comprendre la référence aux millionnaires : la côte est bordée de villas plus magnifiques les unes que les autres ! Nous avons particulièrement flashé sur celle-ci, perchée dans les montagnes. Nous avons décidé de l’acheter quand nous serons millionnaires :

Maison perchée dans les montagnes bordant la plage d'Hayama près de Tokyo

Une fois arrivés à la plage, nous avons déroulé nos serviettes et planté nos orteils dans le sable chaud : quel plaisir ! L’eau était assez froide donc nous nous sommes contentés de bronzer et de jouer à la balle-balle (oui, c’est une balle pour chien qui fait « pouët » achetée dans un drugstore, nous ne sommes pas encore très bien équipés pour la plage).

Paddle vu de la plage des millionnaires à Hayama près de Tokyo

Les lieux étaient très calmes ! Si la famille Bidochon ne semble pas trouver d’équivalent nippon, certains japonais sont tout de même super bien équipés ! On a vu un couple qui avait rapporté sa tente coupe vent, son hamac, ses chaises et son barbecue. Après, c’est peut-être différent sur la « plage des smicards » ! Anecdote insolite : à un moment de l’après-midi, on a vu débarquer une jolie jeune fille habillée en lycéenne sexy et son photographe pour une séance photo coquine dans les dunes.

20160611_054842

Lorsque le ciel est vraiment clair, on aperçoit le mont Fuji à l’horizon ! Malheureusement, quelques nuages nous ont empêché de le voir clairement, mais on le devine tout de même.

20160611_042339

En fin de journée, nous avons encore eu le droit à un coucher de soleil spectaculaire ! En retournant à la gare, nous avons pris le temps d’immortaliser ce torii (porte shintō) au milieu de l’eau, visible depuis le port d’Hayama, avec l’île d’Enoshima en fond.

Torii flottant à Hayama, plage près de Tokyo

Coucher de soleil sur le port d'Hayama près de Tokyo

Publicités

5 thoughts on “Hayama et sa bien-nommée « plage des millionnaires »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s