Todoroki : la jungle secrète de Tokyo
Il existe à Tokyo une vallée secrète appelée Todoroki. En plein cœur du quartier de Setagaya, un escalier raide mène au cœur d’une forêt tropicale luxuriante. Une balade d’environ un kilomètre le long de la rivière Yazawa permet de profiter pleinement de l’évasion. Le long du chemin, quelques surprises attendent le promeneur : de petits sanctuaires shintō, des tombeaux creusés dans la roche, un jardin de mousse à flanc de colline… À l’autre bout du chemin, un autre escalier remonte vers le temple bouddhiste Todoroki Fudo qui, du haut de sa structure en bois, domine la vallée. Un lieu au calme, idéal pour s’échapper de la ville ou trouver un peu de fraîcheur !
À Tokyo, il commence à faire chaud, avec une amie nous avons donc décidé d’aller pique-niquer à l’ombre des arbres de la vallée de Todoroki. C’est un lieu à visiter au printemps ou en été quand la végétation tropicale déploie d’impressionnants dégradés de verts !
Au temple Todoroki Fudo, nous avons eu la chance d’assister aux préparatifs d’une séance photo de jeunes mariés en tenues traditionnelles.
S’Y RENDRE
- Adresse : 1-22, 2-37/38, Todoroki, Setagaya-ku, Tokyo
- Métro : à 2 minutes à pied de la station Todoroki
-
Pratique : entrée gratuite, ouvert tout le temps
Tes photos sont superbes! Je regrette de ne pas avoir entendu parler de cet endroit avant de partir en vacances à Tokyo l’été dernier. Ce sera pour une prochaine fois j’espère!
J’aimeJ’aime
Merci Alice ! Tu vis au Japon, mais pas à Tokyo si j’ai bien compris ? (désolée pour la réponse tardive, je suis moins sur le blog depuis mon retour en France)
J’aimeJ’aime