Près de Fukuoka : cascade Shiraito et grottes Nanatsugama

Après avoir visité l’« Anego No Hama Singing Beach » et le temple « Raizan Sennyoji Daihioin », il ne nous restait plus qu’à voir les Shiraito falls, la plus grande cascade du coin et les grottes de « Nanatsugama », un lieu chaudement recommandé par Aika de Voyapon. Deux visites intéressantes : avec la cascade nous avons découvert une offre de restauration peu commune, tandis qu’aves les grottes nous en avons pris plein les yeux ! Je vous raconte, vous me suivez ?

Située à une trentaine de minutes en voiture du Keya beach resort où nous campions, les chutes de Shiraito sont très prisées par les Japonais qui y viennent pour tremper les pieds, mais surtout y déjeuner !

La cascade de 30 mètres de haut rafraîchit les environs. La cascade Shiraito, Itoshima, Kyushu, Japon

En effet, ils ont la possibilité d’y pêcher leur poisson au pied de la cascade, avant de le faire griller au barbecue.

On pêche son poisson à la cascade Shiraito, Itoshima, Kyushu, Japon

On peut aussi déguster des yaki niku (brochettes de viande grillée) ou encore des somen nagashi, des nouilles que l’on fait glisser dans les eaux glacées de la cascade, le long d’un canal de bambou, et que l’on attrape avec ses baguettes avant de les tremper dans une sauce soja aux oignons et wasabi. Très ludique ! Comme il y avait deux heures d’attente, nous nous sommes contentés de regarder.

Dégustation de somen nagashi à la cascade Shiraito, Itoshima, Kyushu, Japon

Eh oui, nous avions prévu de filer aux grottes de « Nanatsugama » à plus d’une heure de voiture ! Ces sept grottes (nana signifie sept en japonais) désignées « monument naturel national » font partie des splendeurs incontournables de la région. Elles sont nées de l’érosion des vagues sur le plateau de lave de basalte. Le plus impressionnant, c’est la couleur de l’eau !

Les grottes de Nanatsugama, Kyushu, Japon

Pour visiter les grottes, il faut prendre un bateau. Il existe deux services, nous avons choisi le petit bateau qui coûte 1000 yen pour vingt minutes de visite (contre 1500 yen pour quarante minutes avec le grand bateau) et qui peut entrer dans deux des sept grottes (contrairement au grand bateau).

Visite en bateau des grottes de Nanatsugama

Vue dans les grottes de Nanatsugama

Après le tour en bateau, nous avons exploré les environs à pied. Le parc au dessus des grottes est aussi très agréable et offre de magnifiques points de vue.

Vue des grottes de Nanatsugama

Sanctuaire aux grottes de Nanatsugama

On a perdu Dou qui, après avoir trouvé une plume de faucon, s’est pris pour un indien des mers.Au dessus des grottes de Nanatsugama

Encore une super journée ; décidément, l’île est pleine de merveilles !

La carte pour suivre notre roadtrip :

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s