Près de Fukuoka : « Rock Couple » et camping sauvage

Après avoir récupéré notre voiture de location (trouvée sur Tocoo, le site de location de voitures le moins cher du Japon), nous avons pris la route direction la préfecture d’Itoshima située sur la côte, à l’ouest de Fukuoka. Première étape de notre programme : le « Sakurai Futamigaura Rock Couple », deux rochers reliés l’un à l’autre par un shimenawa, une corde de paille utilisée par les shintō pour délimiter et protéger une zone sacrée. Situé au nord de la ville d’Itoshima, ce sanctuaire en plein air est le symbole des couples heureux. Nous devions ensuite rejoindre un camping que nous avions repéré, mais notre première nuit sous la tente ne s’est pas passée comme prévu.

Notre petite voiture (ou notre « pot de yaourt », comme on l’appelle) pour les vingt prochains jours :

Location de voiture pas chère au Japon

Nous arrivons au « Rock couple » après environ une heure de route au départ de Fukuoka.

Le Sakurai Futamigaura Rock Couple, Itoshima, Fukuoka

Les visiteurs viennent le contempler, nager ou s’essayer au lancer de pierre (ça porterait chance de réussir à placer une pierre sur le torii).

Vieil homme sur la plage au Sakurai Futamigaura Rock Couple

Baigneurs au Sakurai Futamigaura Rock Couple

Lancé de pierres sur torii au Sakurai Futamigaura Rock Couple

Nous nous sommes acheté de magnifiques chaussons de plongée assortis pour éviter de marcher sur des oursins et autres dangers des mers. La classe non ?

Chaussures de plongée sur la plage au Japon

La nuit commence à tomber, nous nous mettons en route pour « Itonokunishiraito Family Auto Camping Ground » le camping niché dans la montagne que nous avions repéré. Sauf qu’une fois arrivés – après une route longue et tortueuse, sinon ce ne serait pas drôle – nous nous apercevons que le camping est fermé. Un coup de fil au propriétaire nous apprend qu’il n’ouvre que le lendemain.

Coucher de soleil sur la route d'Itoshima, Japon

Nous décidons de rejoindre « Keya beach resort » un autre camping situé au bord de la plage. Nous redescendons de la montagne et après une bonne heure de conduite, nous atteignons enfin le resort. Évidemment, là aussi le camping semble être fermé, nous ne réussissons à joindre personne, nous décidons donc de planter la tente derrière une dune, sur ce qui semble être une plage. Si nous savons que le camping sauvage est formellement interdit au Japon, nous n’avons pas le courage de reprendre la route. Heureusement que la tente que nous avons, empruntée à des copains à Tokyo, s’ouvre toute seule quand on la lance !
Notre tente, camping Itoshima, Japon

Au réveil, nous découvrons que nous sommes sur un genre de terrain-vague à deux pas d’une très jolie plage.

La plage de Keya beach camping à Itoshima

Nous avons même pris une vidéo pour immortaliser ce moment (attention, visionner cette vidéo peut engendrer des nausées) :

Sinon, nous vous proposons de suivre notre roadtrip sur cette carte :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s