Espace Japon : stage intensif de japonais

Quand on avait pas forcément prévu d’aller vivre au Japon un jour, on a pas forcément appris à parler japonais. Or après un rapide tour sur les forums, on se rend à l’évidence : on ne peut pas être autonome au Japon sans parler un minimum la langue. Les japonais ne sont pas de grands anglophones et de toute façon quelque soit le pays, c’est toujours mieux de pouvoir aligner quelques phrases. Dans ce cas, rien de tel qu’un petit stage intensif à l’Espace Japon !

  • C’est quoi ? Des cours collectifs (10 personnes max), qui ont lieu les mercredis et vendredis de 19h-21h. Au total, 20h de cours pendant lesquelles on apprend les bases : se présenter, demander son chemin, écrire et lire les Hiragana. Après ce stage, on a la possibilité de poursuivre un 2e trimestre de niveau 1. Il existe plusieurs sessions dans l’année.
  • C’est où ? Dans le 10e arrondissement à Jacques Bonsergent (L.5) entre République (L.3,5,8,9,11) et Chateau d’Eau (L.4) au 12 Rue de Nancy. Vous l’aurez compris, c’est bien desservi !
  • C’est combien ? C’est 260€ TTC matériel compris (cahier d’écriture, livre + CD et de nombreux polycopiés). Ça fait 13 € l’heure mais ça vaut le coup, on apprend vraiment plein de choses et le rythme intensif permet de se mettre dans le bain très vite.
  • Le plus : Espace Japon est un lieu dédié à la culture japonaise et  propose donc plein d’autres activités : ateliers créatifs pour les adultes et les enfants, cours de cuisine, expo, bibliothèque… en ce moment il y a même un marché de Noël d’artisanat japonais dans l’entrée !

Crédit photo : Espace Japon sur Yelp

 

Publicités

One thought on “Espace Japon : stage intensif de japonais

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s