Soirée Fantastique ! au Petit Palais
L’équipe du Petit Palais a eu une super idée ! Pour faire venir un public plus large à son expo Fantastique ! dédiée à Utagawa Kuniyoshi – l’un des derniers grands maîtres japonais de l’estampe – elle a organisée une soirée « hype » le 30 octobre dernier.
En plus de permettre à une centaine de personnes de visiter l’expo gratuitement (sur inscription) en nocturne, l’équipe du Petit Palais avait concocté quelques animations originales dont un défilé de personnes tatouées.
On ne dirait pas comme ça mais en fait le pont entre l’estampe et le tatouage est assez évident pour les connaisseurs, car cet art traditionnel a beaucoup influencé les tatoueurs. L’idée de faire défiler une dizaine de personnes tatouées (plus ou moins) dans le style des estampes japonaises dans le décor classique de la grande galerie du Petit Palais avait quelque chose de décalé et d’assez cocasse.
C’était aussi sûrement la seule occasion que j’aurai de voir Dou se balader les fesses à l’air dans un musée : comme la plupart des tatoués qui défilaient il avait revêtu un fundoshi, le sous-vêtement traditionnel japonais qui fait la part belle au derrière.
Sinon l’expo était impressionnante. On peut la voir jusqu’au 17 janvier 2016.
Fente astique.
J’aimeJ’aime
Oui, et complètement fesse inant ! Dou était raie yonnant, j’étais à fion !
J’aimeJ’aime