Le Japon en juillet ?

Avant de décider d’aller vivre 1 an au Japon, nous y sommes allés en vacances en juillet 2015. Si l’été ne semble pas être la saison idéale pour visiter le pays en raison des fortes chaleurs et des pluies régulières, elle a tout de même un sacré avantage : c’est la période des MATSURI !

MATSURI késako ? Ça veut dire à la fois « vacances » et « festival » en japonais. Et ça tombe bien parce que les grandes vacances des japonais commencent le 15 juillet, en même temps que les festivals ! On a donc eu la chance, en juillet dernier, d’assister – presque toujours par hasard – à des MATSURI.

À Tokyo, on allait visiter l’incontournable temple Senso-Ji (vers Asakusa). On est tombés sur l’Hozuki-ichi festival : un marché aux physalis, les fleurs rouges que l’on peut voir sur la photo ci-dessous et que les japonais achètent comme porte-bonheur.

20150710_021344.jpg

À Kyoto, on allait visiter le vieux quartier de Gion. On est tombés sur le Gion Masturi, un festival sur plusieurs jours avec des processions de chars décorés sur différents thèmes…

20150716_075957.JPG

…et des stands où l’on trouve de tout (dont des masques et des sucettes de poisson #yummy).

20150716_080321

20150716_080542

À Osaka, tandis que nous allions visiter l’immense centre commercial Grand Front Osaka, nous sommes tombés sur un festival non-identifié où tout le monde dansait. Nous avons rejoint la danse et avons du coup oublié de prendre des photos pour illustrer ce chouette moment.
J’espère découvrir de nouveaux festivals en juillet 2016 !
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s