Le Japon en juillet ?
Avant de décider d’aller vivre 1 an au Japon, nous y sommes allés en vacances en juillet 2015. Si l’été ne semble pas être la saison idéale pour visiter le pays en raison des fortes chaleurs et des pluies régulières, elle a tout de même un sacré avantage : c’est la période des MATSURI !
MATSURI késako ? Ça veut dire à la fois « vacances » et « festival » en japonais. Et ça tombe bien parce que les grandes vacances des japonais commencent le 15 juillet, en même temps que les festivals ! On a donc eu la chance, en juillet dernier, d’assister – presque toujours par hasard – à des MATSURI.
À Tokyo, on allait visiter l’incontournable temple Senso-Ji (vers Asakusa). On est tombés sur l’Hozuki-ichi festival : un marché aux physalis, les fleurs rouges que l’on peut voir sur la photo ci-dessous et que les japonais achètent comme porte-bonheur.
À Kyoto, on allait visiter le vieux quartier de Gion. On est tombés sur le Gion Masturi, un festival sur plusieurs jours avec des processions de chars décorés sur différents thèmes…
…et des stands où l’on trouve de tout (dont des masques et des sucettes de poisson #yummy).
J’espère découvrir de nouveaux festivals en juillet 2016 !