En route pour le Shoryudo !

Après plus d’un an sans fouler la terre du soleil levant (j’avais réussi à éviter cette image pendant mon année au Japon, il faut croire que je ramollis comme un gyoza bouilli, pardonnez-moi), je m’apprête à repartir ! Je suis invitée à découvrir le « Shoryudo », la zone qui regroupe les 9 préfectures des régions de Chubu et Hokuriku, à l’ouest de Tokyo. Ce voyage de 5 jours, qui démarrera mardi prochain, promet d’être très excitant ! Au programme : visites autour de l’Histoire et de l’artisanat, dégustation de spécialités locales, balade dans la nature, baignade dans un onsen… Si ça vous dit, vous pourrez me suivre en « live » sur les réseaux sociaux !

Mardi prochain je rejoindrai un groupe de bloggeurs à l’aéroport de Chubu (au sud-ouest de Honshu, l’île où se situe Tokyo) pour un roadtrip de 5 jours en bus « Noburo dragon ». Voici l’itinéraire que nous allons suivre :

Nagoya > Toyama > Takaoka > Kanazawa > Takayama > Kamikōchi > Matsumoto > Nagoya

Le programme a l’air sacrément sympa, je partagerai mes découvertes sur mon compte Instagram et sur la page Facebook du blog !

C’est quoi le « Shoryudo » ?

La zone qui regroupe les deux régions de Chubu et Hokuriku au centre du Japon ressemblerait à un dragon : la péninsule de Noto formerait sa tête, la préfecture de Mie sa queue et le reste des préfectures son corps. C’est de cette image qu’est venu le surnom de « Shoryudo », qui signifie littéralement « région du dragon levant ». Poétique non ?

Pour vous aider à mieux visualiser cette histoire de dragon, j’ai trouvé cette carte bien faite :

Capture d_écran 2018-09-30 à 20.48.00

Je file préparer mon sac !

 

Publicités

Une réflexion au sujet de « En route pour le Shoryudo ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s