En route pour le Shoryudo !
Après plus d’un an sans fouler la terre du soleil levant (j’avais réussi à éviter cette image pendant mon année au Japon, il faut croire que je ramollis comme un gyoza bouilli, pardonnez-moi), je m’apprête à repartir ! Je suis invitée à découvrir le « Shoryudo », la zone qui regroupe les 9 préfectures des régions de Chubu et Hokuriku, à l’ouest de Tokyo. Ce voyage de 5 jours, qui démarrera mardi prochain, promet d’être très excitant ! Au programme : visites autour de l’Histoire et de l’artisanat, dégustation de spécialités locales, balade dans la nature, baignade dans un onsen… Si ça vous dit, vous pourrez me suivre en « live » sur les réseaux sociaux !
Mardi prochain je rejoindrai un groupe de bloggeurs à l’aéroport de Chubu (au sud-ouest de Honshu, l’île où se situe Tokyo) pour un roadtrip de 5 jours en bus « Noburo dragon ». Voici l’itinéraire que nous allons suivre :
Nagoya > Toyama > Takaoka > Kanazawa > Takayama > Kamikōchi > Matsumoto > Nagoya
Le programme a l’air sacrément sympa, je partagerai mes découvertes sur mon compte Instagram et sur la page Facebook du blog !
C’est quoi le « Shoryudo » ?
La zone qui regroupe les deux régions de Chubu et Hokuriku au centre du Japon ressemblerait à un dragon : la péninsule de Noto formerait sa tête, la préfecture de Mie sa queue et le reste des préfectures son corps. C’est de cette image qu’est venu le surnom de « Shoryudo », qui signifie littéralement « région du dragon levant ». Poétique non ?
Pour vous aider à mieux visualiser cette histoire de dragon, j’ai trouvé cette carte bien faite :
Je file préparer mon sac !