CUL DE SAC, adresse secrète à Nakameguro

CUL DE SAC est agréable boutique qui vend une sélection de vêtements et d’articles pour la maison. Nichée dans une impasse (comme son nom l’indique) du quartier branché de Nakameguro, il faut connaître cette adresse confidentielle pour la trouver !

Alors que je me rendais au café-concept store « La Vie a la Campagne » où j’avais rendez-vous avec Voyapon, j’ai été interpellée par un panneau « CUL DE SAC » indiquant une petite allée.

Cul de sac, bonne adresse shopping à Nakameguro, Tokyo, Japon.

Au bout de l’allée, je suis arrivée dans la cour d’une maison de ville à la porte bleu ornée de plantes, sans enseigne. Je suis entrée et j’ai tout de suite été très bien accueillie par Mineko Muraguchi, la propriétaire des lieux.

Le concept de la boutique : une sélection de produits « feel good » et 100% « made in Japan ». À droite des vêtements mixtes de la marque STANDARD, à gauche, une gamme de produits de la marque AOMORI HIBA WOOD.

Boutique branchée à Nakameguro, Tokyo, Japon.

Une « forest therapy » à la maison : Mineko m’explique que lorsqu’elle a ouvert la boutique il y a 6 ans, elle ne vendait que des vêtements. Puis, son père travaillant dans le bois lui a donné l’idée de lancer AOMORI HIBA WOOD, une gamme de produits biologiques pour la maison, fabriqués principalement à partir des restes et des déchets des cyprès (hiba en japonais) d’Aomori, préfecture située au nord de l’île principale de Honshū.

Produits bio pour la maison chez Cul de sac, Nakameguro, Tokyo, Japon.

Traditionnellement, le cyprès d’Aomori est utilisé pour construire des temples, des sanctuaires et des châteaux, car c’est un bois robuste et anti-corrosif aux vertus anti bactériennes et insecticides. Des propriétés naturelles, intéressantes pour la maison ! Dans la boutique, on retrouve le bois sous forme d’huiles essentielles (flacons et sprays), de copeaux, mais aussi d’objets. Ça sent divinement bon !

Boutique cul de sac dans le quartier de Nakameguro à Tokyo, Japon.
Le plus drôle c’est que l’équipe de CUL DE SAC sera présente sur le prochain salon MAISON&OBJET qui a lieu du 20 au 24 janvier 2017 à Paris. Si vous prévoyez de vous rendre au salon, n’hésitez pas à passer sur leur stand HALL 6 / N 104 – O 103 humer un peu de bon bois d’Aomori.

Si vous êtes à Tokyo, voici les infos pratiques de la boutique :

  • Adresse : 2-24-13 kamimeguro meguroku Tokyo 153-0051
  • Horaires : ouvert tous les jours, sauf le dimanche, de midi à 20h.
  • Site web : www.culdesac.jp
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s